Mot du président

Mot du Président

Depuis sa création en 1960 et jusqu’à aujourd’hui, l’ADAPA s’est toujours donnée pour mission d’accompagner les personnes âgées, les personnes en situation de handicap ainsi que les particuliers dans leur quotidien, afin qu’ils puissent rester chez eux, dans les meilleures conditions possibles et ainsi avoir une qualité de vie améliorée.

L’empathie, l’écoute et l’aide à autrui restent au cœur de l’ensemble de notre métier. “Autonomie, c’est la vie” n’est pas qu’un slogan, c’est notre mission quotidienne : aider chacun à retrouver et préserver son autonomie avec dignité et respect.

L’année 2016 a marqué un tournant dans notre développement avec la diversification de nos prestations. Outre l’aide à domicile, nous avons élargi notre offre avec des services tels que le transport accompagné, le bricolage et le jardinage, la téléassistance, la livraison de repas à domicile et la garde d’enfants. Cette stratégie permet à l’ADAPA de répondre à un plus large éventail de besoins, en restant fidèle à sa mission d’origine.

Nous accordons une attention particulière à la formation et à la professionnalisation de nos intervenants, car nous savons que favoriser l’autonomie des personnes vulnérables nécessite des compétences solides et permet un meilleur bien-être de nos bénéficiaires.

Les administrateurs, bénévoles, partenaires locaux, intervenants et équipes administratives de l’ADAPA sont unis par un seul but :
Garantir des services de qualité, pour que chacun puisse vivre chez soi avec sérénité. Nos efforts sont constants pour répondre au mieux à vos attentes.

En tant que président de l’ADAPA, je réaffirme notre engagement à tout mettre en œuvre pour satisfaire vos besoins.

Michel DILLENSCHNEIDER

Président de l’ADAPA